Faséo
Inscription à la newsletter
OPQIBI ( l'Ingénierie qualifié) Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de France <br/> n° adhérent : 2397 ENVOL (Engagement Volontaire de l'entreprise pour l'environnement) France Hydroélectricité ( Syndicat Professionnel) Pôle de compétitivité : Ville & Mobilité Durable

Actualités

Nouveaux chantiers, salons, projets, partenariats…

International - Activité de Faseo Energy


  • La Franco-British Energy Conference
Tout d'abord nous tenons à vous informer que nous participerons à la Franco-British Energy Conference organisée par la CCFGB le 29 octobre prochain.
 
Cet évènement majeur dans le calendrier de la CCFGB rassemblera environ 200 profesionnels de l'énergie du Royaume-Uni et de France avec notamment investisseurs, partenaires commerciaux, fournisseus, politiciens et éducateurs pour discuter des challenges du secteur et d'échanger sur les méthodes de travail. 
 
Nous pourrons notamment retrouver en speaker Edward Davey MP, Secretary of State, Department of Energy and Climate Change. L'évènement permettra de répondre à deux problématiques :
 
- Est-ce que la politique énergétique du RU permet de répondre aux nouvelles problématiques énergétiques ?
- Comment développer des partenariats franco-anglais pour délivrer les investissements requis ?
 
Récemment dans l'actualité, le gouvernement britannique et EDF ont officialisé un accord portant sur la construction par le géant français de l'électricité de deux réacteurs nucléaires de type EPR. Un investissement chiffré à près de 19 milliards d'euros.
 
 
  • Article sur le solaire dans INFO magasine 
A l'occasion de la publication du prochain magasine INFO, distribué par la CCFGB, nous avons également participé à la rédaction d'une nouvelle section consacrée à l'énergie. Nous étions en charge avec ALTRAN UK et EDF Energy de rédiger la partie énergies renouvelables. Faseo Energy a donc participer aux réunions de brainstorming et a rédigé un article sur le solaire au Royaume-Uni. 
 
Vous pourrez retrouver cette publication en cliquant ici 
 
PARTAGER 

Paris - Nouveaux marchés


Faséo continue de développer son activité en appel d'offre public sur Paris ; en effet nous vous portons aujourd'hui à connaissance deux nouveaux marchés.

 

Conception et suivi d'exécution pour la modernisation électrique et de l'équipement d'alarme d'un immeuble complexe au 164 rue de Grenelle.

 

La complexité du bâtiment réside dans sa composition (une crèche ERP classé R, une bibliothèque ERP classé S et un hôpital de jour ERP classé U).

 

Tâches :

Mise aux normes électriques totale du bâtiment ainsi que le changement d'alimentation ; 

Refonte de l'installation SSI de la centrale incendie aux points terminaux (mise en place de diffuseurs sonores, lumineux, flashs, déclencheurs manuels, ventouses...) ;

Coordination SSI: définition du type de SSI, rédaction du cahier des charges fonctionnel SSI, d'une notice de sécurité et dossier d'identité SSI en fin de chantier ;

Remplacement de l'installation visiophonie/interphonie. 

 

Etat : 

En phase suivi de travaux (DET), la réception des travaux est prévue pour septembre 2013.

 

 

Diagnostic des installations électriques du bâtiment du Ministère d'Outre Mer.

 

Tâches :

Diagnostic complet des installations électriques (du poste HT jusqu'aux différents points terminaux en passant par le TGBT, canalisations, alimentations principales, divisionnaires, ...) ; 

Réalisation du synoptique de l'installation ;

Réalisation du schéma directeur avec 3 scénarii (haute, intermédiaire et basse priorité). 

 

De nouveaux projets pour Faséo qui complètent notre offre de services avec notamment la mise aux normes SSI ainsi que la gestion visiophonie/interphonie. 

PARTAGER 

Projet PV - Rabat au Maroc


Avec pour mission la réalisation des études et plans d’exécution, avec suivi du chantier et assistance pour les opérations de réceptions pour la réalisation de la 2ème tranche des travaux d'installation d' un système photovoltaïque  pour la production d'électricité dans le siège du département de l'eau de Rabat, le chantier se termine. Les opérations de réception et de mise en service sont donc à venir.

 

Merci à MCT Solaire et le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Département de l’Eau pour nous avoir fait confiance sur ce projet.

PARTAGER 

Evènement | A la rencontre des membres CCFGB


Nous avons participé en tant qu'exposant au Member to Member Cocktail & Exhibition organisé par la CCFGB le 24 avril dernier. Nous avons pu à cette occasion rencontrer de nombreuses sociétés actives en Grande-Bretagne et nous espérons que les bons contacts entretenus nous permettrons de créer de nouveaux partenariats. A cet effet, nous remercions nos invités, venus spécialement pour nous à savoir SPIE UK, ISD Consultancy et Burns & Guthrie.

 

A bientôt pour de nouveaux évènements.

PARTAGER 

Evènement | Réunion des membres de la CCFGB


La chambre de commerce de France en Grande-Bretagne (CCFGB) fait partie d'un réseau de 115 chambres françaises de commerce et d'industrie dans le Monde, celles-ci offrent conseils et assistance aux entreprises qui souhaitent se développer. 

 

La CCFBG organise chaque année un évènement privé pour réunir tous ses membres et invités dans un hôtel prestigieux à Londres. Lors de cet évènement convivial qui réunit environ 300 entreprises qui se tiendra le 24 avril prochain, nous tiendrons un stand. 

PARTAGER 

Sponsor | Route de France féminine


A l'occasion de la route de France féminine internationale qui correspond au Tour de France féminin, Faséo a exprimé sa volonté de poursuivre son support auprès de la compétition en étant sponsor officiel.

 

Le départ aura lieu le 2 août prochain à Soissons (02) et se terminera à Chauffailles (71). 

PARTAGER 

Projet PV - Avancement de travaux


Dans le cadre d'implantation de panneaux photovoltaïques dans deux lycées de la région du Limousin à Limoges, les travaux avançent en phase DET...

 

Dans l'un, la pose du bac acier et le support de fixation a été réalisée, dans le second, la pose du zinc en remplacement des tuiles a été réalisé ainsi que la pose du bac acier (pose en intégré simplifié) et des panneaux PV.

PARTAGER 

Ecobuild | Merci de vos visites


Nous voudrions remercier tous les partenaires ainsi que toutes les entreprises, qui ont visité notre stand au salon Ecobuild de Londres. Nous apprécions beaucoup votre intérêt dans nos services et notre société.

 

Le prochaîn évènement pour Faséo sera le 24 avril avec une présence en tant qu'exposant dans l'annuel member to member organisé par la CCFGB (Chambre de commerce de France en Grande-Bretagne).

 

L'équipe Faséo.

PARTAGER 

Salon | Retrouvez-nous à Ecobuild - Londres


Ecobuild est le plus grand événement au monde pour la conception, la construction durable et l'environnement et l' événement le plus important de la construction au Royaume-Uni. Ecobuild est l'avenir de la conception et de la construction. Les derniers développements, les derniers lancements de produits et les décisionnaires nous confortent dans notre volonté d'être présent pour la troisième année consécutive.

 

Ce sera pour nous l'occasion de garder le contact avec les acteurs du marché au Royaume-Uni et de rencontrer également de nouvelles entreprises.

 

Nous seront présents auprès d'autres entreprises françaises sur le pavillon français.

 Vous pourrez nous retrouver du 5 au 7 mars sur le stand N1509 situé dans le Hall Nord.

 

Pour plus d'informations sur Ecobuild : le site officiel

En vous inscrivant sur le site, vous pouvez bénéficier d'un pass d'entrée gratuitement.

 

PARTAGER 

Faséo sur les réseaux sociaux


Parce-que notre métier nous impose de travailler avec les dernières méthodes, chez Faséo nous nous efforcons de toujours être à la pointe des dernières technologies.

 

A cette occasion, nous sommes dorénavant présents sur tous les principaux réseaux sociaux et vous invitons à venir nous "liker" ou devenir un "follower".

 

PARTAGER 

News | Faséo remporte un trophée export 2012


C'est avec un grand plaisir et une grande fierté que nous vous annonçons avoir remporté un trophée export 2012 décerné par la CCIV et ses partenaires UBIFRANCE et AIR FRANCE.

  

En effet, la CCIV nous a décerné le prix du "Coup de coeur du jury".

 

Ce sont l'excellence de nos prestations, notre réactivité et notre facilité d'adaptation aux nouvelles technologies et aux nouvelles normes qui ont été reconnu par la chambre de commerce.

 

Nous remercions tous nos partenaires pour nous permettre de remporter ce trophée.

 

Par la même occasion, nous vous souhaitons à tous un joyeux noël, et de bonnes fêtes de fin d'année.

PARTAGER 

Salon | Nous vous remercions de vos visites !


Nous étions présents au salon international dédié aux technologies, équipements et services de l’environnement cette année du 27 au 30 novembre à Pollutec. Ce fut l’occasion pour Faséo de faire de nouvelles rencontres, celles des acteurs de demain agissant pour le développement durable de notre planète ; mais également de présenter nos dernières références en ingénierie électrique et énergies renouvelables.

 

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre venue sur notre stand et nous espérons vous avoir permis de compléter votre connaissance de notre société ou même de nous découvrir.

 

Actif dans le domaine de l’ écoconstruction et sans cesse à la recherche des nouvelles innovations, nous vous annonçons que nous seront présents au salon Ecobuild évènement mondial pour la conception et la construction en lien avec l’environnement à Londres du 5 au 7 mars 2013. 

PARTAGER 

Salon | Venez-nous rencontrer à Pollutec


Actuellement en tant qu’exposant jusqu’au 30 novembre au salon Pollutec, nous vous invitons à venir nous rencontrer sur notre stand N°165 situé dans l'allée K du Hall 4 dédié à l’Energie.

 

Ce sera l’occasion pour nous de vous présenter notre société, notre offre de services de maitrise d’œuvre et d’audit ainsi que nos diverses références en électricité et énergies renouvelables en France et à l’international qui vous permettront de comprendre notre champ d’action.

 

Nous vous attendons nombreux !

PARTAGER 

Salon | Faséo vous donne rendez-vous au salon Pollutec à Lyon


Du 27 au 30 novembre 2012 se tiendra à Lyon Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement.

Présent en tant qu'exposant pour la quatrième année consécutive, nous vous invitons à venir nous rencontrer. Nous nous trouverons sur le stand N°165 situé dans le secteur Energie (Espace dédié Ville durable) (Hall 4 Allée K).

Cet évènement sera pour vous l'occasion de connaître nos dernières réalisations et nos différentes solutions d'ingénierie électrique du bâtiment en réponse à une démarche de développement durable tels que les économies et productions d'énergies.

PARTAGER 

News | Plus vite, plus haut, plus fort…Et plus vert ?


A première vue, il est difficile d’associer développement durable et jeux olympiques. Les aménagements nécessaires pour accueillir les épreuves et les flux de touristes, en termes de grandes infrastructures et de logements, du fait de leur caractère ponctuel, sont difficilement compatibles avec une vision à long terme. En effet, il est difficile d’affirmer l’utilité fonctionnelle du « Nid d’oiseau » de Pékin si tôt les jeux clôturés.


Nos amis outre-manche ont fait le pari de faire de ces jeux olympiques des jeux verts et de positionner  Londres comme étant une ville pionnière pour le développement durable. Alors est ce là uniquement une tentative d’affichage médiatique ou une véritable rupture ? Par ailleurs, nos politiciens ont également déjà repris la thématique verte pour l’éventuelle candidature de Paris en 2024.


Il suffit de descendre de l’aéroport d’Heathrow pour se donner une vague idée. Des bus verts, des taxis roulant à l’hydrogène ainsi  que des vélos en libre service ont été mis à disposition, histoire de rendre le nouvel arrivant bien à l’aise dans la capitale qui fait peau verte.


Faseo a assisté  à la conférence sectorielle tenue par Holly Knight, le grand chef en charge du développement durable pour les JO. La Grande-Bretagne est ainsi fière d’avoir bâti un stade olympique 75% moins gourmand en acier que les précédents. Pour y parvenir, l’ensemble des corps de métiers intervenant dans la construction du stade a été réuni en phase conception avec l’objectif de réduire à la fois l’empreinte environnementale et les coûts. Il s’agissait d’un véritable défi, sachant le retard des entreprises anglaises en terme d’éco-construction.


Premièrement, une priorité a été accordée au choix des matériaux de construction. Du béton à faible teneur en carbone et du bois issu de forêts gérées durablement ont été privilégiés à l’acier pour ce projet architectural. De plus, le choix de barres d’acier, provenant d’anciennes canalisations pour l’acheminement du gaz, est un exemple montrant qu’il est possible de concilier bas coûts et faible empreinte environnementale.


Deuxièmement, un accent a été porté dans la réduction des gaspillages sur le chantier et pendant l’utilisation du bâtiment. C’est ainsi que 6 500 m^3 de béton provenant de la transformation de gravas de chantier a été utilisé pour renforcer la structure des sols. Egalement, les eaux distribuant les piscines olympiques ont été prévus pour alimenter les toilettes.


Troisièmement, les apports des nouvelles constructions à la communauté ont été pris en considération. Le nouveau parc Olympique se trouve à l’est de Londres, dans une zone qui avait été laissée à l’abandon. Une trentaine d’immeubles ont été détruits et l’espace a été totalement réaménagé pour en faire une zone de développement. Concernant le stade, il a été prévu qu’il devienne le nouveau stade emblématique de Westham. Il a été conçu selon deux anneaux de gradins, l’étage supérieur pouvant être enlevé après les JO afin  d’accueillir un public moins important. 

PARTAGER 

Sponsor | Route de France féminine


Du 4 au 12 Août, c’est sur 113 km et en 9 étapes, que les coureuses cyclistes se sont livrées une rude compétition lors de la route de France féminine, ceci dans un esprit sportif et de respect. Et c’est tout naturellement que Faséo est sponsor de la course .


Félicitation à l’américaine STEVENS Evelyn pour avoir remporté l’épreuve . 

PARTAGER 

Chantier en cours | 36 kWc de capteurs photovoltaiques sur une école à Clichy-la-Garenne


Le projet consiste en la création d’une centrale photovoltaïque intégrée au bâti et répartie sur deux toitures du groupe scolaire Victor Hugo. Le chantier a débuté cet été 2012, profitant des congés scolaires.


En cette phase suivi de chantier, Faséo a la responsabilité de s’assurer du respect des cahiers des charges par l’entreprise de travaux et ceci en étroite coordination avec le SPS et le maître d’ouvrage, grâce à des réunions hebdomadaires.


Nous veillons en particulier à la sécurisation du chantier actuel et des accès toitures pour les maintenances à venir. 

PARTAGER 

Chantier en cours | 55 kWc de capteurs photovoltaiques sur une école à Malakoff


Pour le compte de SIPPEREC, Faséo a réalisé à ce jour 7 missions de maîtrise d’œuvre pour l’installation de centrales photovoltaïques et travaux annexes. L’école de Malakoff en fait partie et son chantier arrive à sa fin. 240 modules ont été installés pour une puissance de 55,2 kWc.


L’installation a été validée par nos équipes et le bureau de contrôle technique, et la mise en service a été réalisée mi aout. L'installation est donc à ce jour en fonctionnement, et l'électricité produite est intégralement injectée sur le réseau.


Depuis la rentrée, les élèves peuvent  être sensibilisés aux aspects environnementaux grâce à un afficheur de production en temps réel, à l’entrée de l’école. 

PARTAGER 

Nouveau projet | Gare Nice-Thiers


Faséo a été missionné par l’AREP, filiale de la SNCF gares&connexions, dans le cadre du projet de réaménagement et de modernisation de la gare de Nice-Thiers. Il était important d’effectuer des rénovations sur cette gare importante de la Côte d’Azur fréquentée par quelques 7 millions de passagers par an, et qui pourtant n’a pratiquement pas changé depuis sa construction au XIXème siècle.


Nos ingénieurs travailleront à regrouper l’ensemble des informations voyageur des différents réseaux de train, de bus et de tram sur des écrans uniques (intermodalité). Ils permettront aux voyageurs de faciliter la planification de leur itinéraire. Dans une perspective de développement durable, nous proposerons une étude pour l’installation de capteurs solaires sur les toits des kiosques en parvis. Nous interviendrons également dans le réaménagement des zones à proximité de la gare, dont les kiosques, le parking, et les locaux commerciaux. 

PARTAGER 

Nouveau projet | 232 kWc de capteurs photovolaïques à Limoges


Faseo sera le maitre d’œuvre pour l’installation de trois centrales photovoltaïques sur les lycées de Turgot et Les Vaseix à Limoges. Une surface totale de 232 kWc sera recouverte de panneaux solaires intégrés ou en intégration simplifiée. Pour cette mission, le chef de projet environnement sera responsable de l’avant projet jusqu’à la direction d’exécution du contrat de travaux.

PARTAGER 

Nouveau projet | Mise en conformité de 48 Logements à Versailles Satory


Pour le compte du Service d’Infrastructure de la Défense (SID) en Ile de France, Faseo exercera le rôle de maitre d’œuvre pour la mise en conformité d’un ensemble de 48 logements dans le quartier de Satory à Versailles. Afin de respecter les exigences 2012 de la NF C15-100 relative aux installations basse tension, il était nécessaire d’apporter des modifications sur les équipements existants.

PARTAGER 

International | Mise en place d'un partenariat au Cameroun


Après une semaine entière passée à Douala dans le cadre d’une mission de compagnonnage, nous souhaitons tout d’abord remercier l’accueil chaleureux que nous ont réservé le directeur d’ETECH et son équipe ainsi que le soutient de l’ONUDI pour cette initiative.


Un programme de travail été rapidement mis en place pour approfondir les processus  de réponse à appel d’offre en cours ou encore pour étudier des conditions d’accréditation par le concessionnaire du service public de l’électricit (AES SONEL). La visite de chantier a également permis des échanges constructifs avec le conducteur de travaux.


De ces ateliers est née une véritable synergie entre les deux équipes, qui va, selon toute vraisemblance, se poursuivre au-delà du cadre de la mission. En effet, nous travaillons actuellement à la définition d’un protocole de partenariat. Les deux parties espèrent ainsi se retrouver prochainement autour d’un projet commun.

PARTAGER 

International | Faséo au Cameroun


Dans le cadre d’un programme soutenu par l’ONUDI (l’Organisation des Nations Unis pour le Développement Industriel), Faséo a été retenu pour une mission de compagnonnage avec une entreprise d’équipements électriques au Cameroun. Nos équipes n’en sont pas à leur à leurs premiers pas sur le continent africain : la proximité culturelle et l’existence de filières porteuses telles que le bâtiment et l’énergie créent en effet des possibilités d’affaires.


L’occasion sera donnée pour partager des compétences métiers, notamment concernant l’étude et la conception de projets industriels, favorisant l’établissement de relations à long terme avec des acteurs locaux ainsi que le développement du tissu industriel.


En marge des périphéries urbaines, de nombreuses zones rurales ne sont pas alimentées par les réseaux de distribution. A la vue des coûts de raccordement élevés, les agences gouvernementales étudient sérieusement les solutions d’électrification par  des générateurs de source renouvelable, au cas par cas. Le Fonds d’Energie Rurale (FER), mise en place avec le concours partiel de la banque mondiale, subventionne les projets privés sélectionnés...A suivre.

PARTAGER 

Salon | Eclairage intérieur Lumibat 2012 à Lyon


Qu’il s’agisse d’optimisation des rentabilités, du  soucis de confort pour les usagers, ou d’engagements environnementaux, l’aménagement d’un mode de gestion d’éclairage performant dans les bâtiments a de nombreux impacts positifs pour les entreprises.


Lumibat 2012 invite les professionnels du secteur à venir s’informer des dernière tendances innovantes en terme d’éclairage tertiaire et industriel. Dans le cadre de ce salon international organisé à Lyon, Faséo animera une conférence sur les technologies associées à ses projets en France et à l’étranger, le 7 Juin.


Aujourd’hui une myriade de solutions alliant design et performance existent sur le marché : les bandeaux à LED, les lampadaires photovoltaïques, l’éclairage par fibre optique ou encore les systèmes domotiques. Mais laquelle est la plus appropriée à un projet donné?


Le bureau d’étude, grâce à son indépendance dans le choix des technologiques,  aide ses partenaires à répondre à cette question et ceci en toute transparence  :  des considérations technico-commerciales ainsi qu’esthétiques en amont tout en veillant aux contraintes pratiques lors de la réalisation.  


Alors rendez vous dans la ville des Lumières…

PARTAGER 

Salon | Rencontres de Grenoble avec France Hydro Electricité


Les acheteurs, producteurs et spécialistes de la filière hydroélectricité se retrouveront le 3 et 4 avril au Palais des congrès(WTC) pour les 5e rencontres de Grenoble. Rénovation ou optimisation des centrales hydroélectriques, achat et vente de l’électricité seront des thèmes clés de ce forum. Nous vous invitons à venir et à venir nous rencontrer au stand 7.

PARTAGER 

Salon | Ecobuild 2012


Ecobuild est le forum de référence en Grande-Bretagne sur la construction durable et les énergies renouvelables. Fabriquants, distributeurs, entreprises de service et de construction ont présentés leur dernière solutions innovantes.

Nous en profitons pour remercier encore une fois tous les visiteurs, les participants ainsi que les organisateurs qui ont contribué au succès de cet évènement.

PARTAGER 

Presse | Quand Classe Export interviewe M.Géhin...


Classe export s’est intéressé aux axes de développement pris par Faséo en Grande-Bretagne. Les conséquences de la crise économique  en Grande-Bretagne sont encore palpables dans le secteur de la construction mais une dynamique impulsée par les jeux olympiques et par les investissements dans les énergies renouvelables s’est fait ressentir. Les leaders politiques doivent continuer à piloter ces investissements. Une stabilité dans les prix de rachat de l’électricité produite par des sources renouvelables apportera la confiance nécessaire.  Lire

PARTAGER 

Nouveau projet | Faséo remporte l'appel d'offre pour la base de loisirs de Cergy Pontoise


Faséo rassemble une fois de plus les compétences de ses ingénieurs en électricité et en environnement au service de la communauté pour mener à bien un projet de réfection partielle de l'éclairage extérieur de la base de loisirs de Cergy Pontoise. 


La solution proposée visera à remplacer un système vieillissant tout en diminuant la consommation en électricité avec l'intégration d'équipements performants tel que des diodes électroluminescentes ainsi que la production sur place d'énergie par le biais de panneaux solaires.


C’est alors en toute sécurité et confort que les familles  pourront continuer de venir profiter des activités aussi bien pendant la journée qu’en soirée. Lire le communiqué dans la lettre de l’entreprise

PARTAGER 

Salon | Faséo était au salon Pollutec


Au coeur du forum "efficacité énergétique", Faséo y a présenté ses activités de bureau d'études en électricité et énergies renouvelables.


L'occasion nous est donnée de remercier tous nos visiteurs et de vous donner rendez-vous l'année prochaine à Lyon. Dans cette attente, Faséo sera également présent au Salon Ecobuild de Londres en mars prochain...

PARTAGER 

Presse | Infomagazine


Faseo a contribué au magazine Info de la Chambre de Commerce de Grande Bretagne ayant pour thème «l’économie verte». Faseo a alors insisté sur l’importante de la phase de conception et sur la nécessité d’envisager une approche différente quand il s’agit de construction durable dans le bâtiment. lire l'article

PARTAGER 

Nouveau projet | Maîtrise d'oeuvre pour une installation photovoltaïque à Rungis


FASEO a été missionné pour réaliser la maîtrise d’œuvre, des études d’avant projet jusqu’à la réception du chantier, en passant par la rédaction des pièces écrites du marché de travaux, par l’analyse des offres des entreprises, par la vérification des études d’exécution et par le  suivi du chantier.


Ce projet, qui s’est achevé fin août et dont les travaux ont duré 2 mois, a permis le remplacement de 1664 m² d’étanchéité, le remplacement des voutes et lanterneaux, la création d’un accès en toiture, et l’installation de 264 modules photovoltaïques, d’une puissance totale de 35.904 kWc.

 

Un afficheur de production  a été installé dans le hall de l’école, ce qui permet de comptabiliser l’énergie produite par ces panneaux, et le CO2 économisé. Une bonne manière de montrer aux Rungissois l’intérêt d’un tel système.

PARTAGER 

Presse | Témoignage pour la chambre de commerce de Londres


Le directeur de Faseo a partagé son approche à ses partenaires de la chambre de commerce de Grande Bretagne quant au développement des activités outre-manche . lire le témoignage

PARTAGER 

News | Vos bâtiments moins polluants avec Faséo


L'exploitation de vos bâtiments a un impact direct sur l'environnement... et sur votre image. Aujourd'hui, le bâtiment représente encore 25 % de la pollution au C02. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour réduire un tel chiffre. Des solutions parfois simples, pas toujours coûteuses et disponibles dans le neuf comme dans l'existant.


Avec l'aide du bureau d'études Faséo, les propriétaires de parcs immobiliers peuvent réduire efficacement l'empreinte écologique de leurs bâtiments. Il en va de la responsabilité sociétale des entreprises.


Contactez dès maintenant Faséo. Un échange ou une visite ne vous engage à rien. Et ça peut être le premier pas vers un engagement fort.

PARTAGER 

News | Faséo partenaire du sport


Le bureau d'études Faséo marque une nouvelle fois son engagement sportif en devenant membre du Club Ambition Sport. Cette nouvelle dynamique entre le monde du sport et les entreprises a vocation à fédérer les PME, leurs dirigeants et leurs salariés autour d'actions en faveur du sport et, bien sûr, autour des Jeux Olympiques de Londres 2012.


Et n'oublions pas que c'est dans cette ville que Faséo vient d'ouvrir sa toute nouvelle agence. Londres, Faséo... de beaux défis en perspective !

PARTAGER 

Salon | Faséo au salon Pollutec


Faséo exposera du 29 novembre au 2 décembre 2011 au salon Pollutec de Villepinte. Pour la troisième année consécutive, Faséo sera là pour conseiller les visiteurs sur l’amélioration des performances.

PARTAGER 

News | Faséo à Londres


Faséo s’implante outre-Manche. Depuis le 1er mars, date de l’ouverture d’une agence commerciale à Londres, Faséo est présent sur le marché anglais sous le nom de Faseo Energy.

PARTAGER 

Brise-soleil Photovoltaïques


De la fraîcheur en été et de l’électricité verte toute l’année pour les élèves de l’école Jean Lurçat à l’Ile-Saint-Denis.

En septembre dernier, Faséo participait à l’inauguration d’une centrale photovoltaïque de plus de 20 kWc dans la commune de l’Ile-Saint-Denis (93).

Sipperec comme maître d’ouvrage et Faséo comme maître d’œuvre, les brise-soleil photovoltaïques ont été conçus et installés pour stopper les rayons du soleil en été, tout en conservant les apports passifs hivernaux. Le gain de confort thermique sera apprécié dès le retour des beaux jours.

Un projet à la portée environnementale certes mais aussi pédagogique puisqu’il permet aux plus jeunes de découvrir la conversion de l’énergie du soleil en électricité.

Sept mois plus tard, l’installation a permis d’économiser près de 5 tonnes de CO2, soit l’équivalent de plus d’un tour de la Terre en voiture. Les mois de mars et d’avril particulièrement ensoleillés ont permis de produire 25 % d’électricité en plus par rapport aux prévisions. Le mois de mai commence quant à lui plutôt mal…

Un autre chantier est prévu cet été. Même principe, même équipe, mais une autre commune qui souhaite elle aussi investir dans le développement des énergies renouvelables.

PARTAGER 

International | L’environnement au cœur des préoccupations des Vietnamiens


Si les contextes du développement durable sont bien différents entre la France et le Vietnam, tout le monde s’accorde sur l’intérêt et la nécessité de proposer des solutions innovantes alliant développement économique, respect des traditions locales et préservation des ressources naturelles.

 

A l’occasion de la Foire Internationale de l’Investissement et du Tourisme de la province d’An Giang (delta du Mékong au Sud du pays), Faséo a exposé aux Vietnamiens ses activités et ses compétences.

On pourrait imaginer le Vietnam loin de nos préoccupations de pays riches tentant tant bien que mal de remplir nos engagements internationaux de réduction des gaz à effet de serre.

 

Or il s’avère que les Vietnamiens sont tous sensibilisés aux problèmes environnementaux. La pollution générée tant par les centrales thermiques vétustes datant des années 70 que par les innombrables motocyclettes, la dépendance de l’économie locale basée sur le cycle des crues du Mékong menacé par le dérèglement climatique et le gisement solaire certain du pays ont permis aux habitants de comprendre l’intérêt de protéger leur environnement.

Les volontés politiques de diversifier le bouquet énergétique national, actuellement à base d’énergies fossiles, ont permis aux énergies renouvelables, et notamment au solaire, de faire une percée, certes timide, mais qui ne demande qu’à s’imposer.

 

En témoigne l’intérêt suscité par le stand, dans une province où les entreprises étrangères se font rares, le photovoltaïque a été ce jour au centre des discussions.

Le problème, comme ailleurs, reste le coût élevé de telles installations dans un pays où le salaire moyen oscille autour de 120 $ mensuels.

PARTAGER 

Salon | Salon international au Vietnam


Du 21 au 26 mai 2010, Faséo participe au Salon international de l’investissement et du tourisme de la province d’An-Giang au Vietnam.

Le Vietnam est un des pays d’Asie représentant un des plus forts potentiel de développement dans les années à venir. Par ailleurs, la France a toujours entretenu des liens particuliers avec les Vietnamiens. C’est d’ailleurs en partenariat avec le Conseil général du Val d’Oise que cette présence a été rendue possible.

Jusqu’ici les missions confiées au bureau d’études Faséo avaient permis de rayonner notamment jusqu’en Russie et dans le Moyen-Orient. L’Asie est tout naturellement un futur champ de développement.

Durant ce séjour, nous vous tiendrons informés des pratiques locales en matière d’électricité et de développement durable que nous aurons découvertes.

PARTAGER 

Projet | Installation photovoltaïque sur une école primaire


Tout le monde le sait, de plus en plus d’opérations photovoltaïques sont en cours d’installation. L’attractivité du tarif d’achat garanti par l’Etat et la baisse des prix observée depuis 2009 encouragent à l’investissement vert.

Mais les éco-sceptiques sont encore (trop) nombreux.

 

S’accompagner des conseils et du savoir d’un maître d’œuvre constitue une garantie d’avoir une installation fonctionnelle, performante et pérenne. Le bureau d’études Faséo assure ce type de prestations et accompagne le maître d’ouvrage jusqu’à la réception finale des installations et pendant la période de garantie de parfait achèvement.

 

Et voila un exemple : Faséo assure la maîtrise d’œuvre de l’installation de panneaux photovoltaïques sur l’école Jean Jaurès de Malakoff. L’entreprise désignée, Sonil, réalisera les travaux en août prochain, sous la direction de Faséo.

L’installation délivrera une puissance crête de 55,2 kWc, et un calepinage précis pour éviter les ombres permettra d’atteindre une production annuelle de près de 56 185 kWh.

PARTAGER 

Projet | Afficher la production photovoltaïque en temps réel


Le meilleur moyen de communiquer autour d’un projet photovoltaïque reste encore l’afficheur de production, surtout lorsqu’il s’agit de sensibiliser les plus jeunes.

 

La centrale photovoltaïque de l’école Saint-Exupéry d’Issy-les-Moulineaux a été mise en service il y a plus d’un an. Tous les jours, les élèves et le personnel peuvent constater la production électrique de l’installation.

 

Si la puissance instantanée et la production journalière est difficile à interpréter pour des néophytes, le troisième indicateur voulu par la ville, l’équivalent de la consommation d’éclairage des salles de classe, permet de mieux appréhender le sujet.

 

On le sait, la sensibilisation et la formation des jeunes générations aux problématiques environnementales est fondamentale. L’installation de panneaux solaires sur une école est donc un réel investissement pédagogique, et l’afficheur de production en est le vecteur de communication principal.


PARTAGER 

News | Toiture végétalisée et énergie renouvelable… une combinaison gagnante !


Favoriser le maintien de la biodiversité dans nos villes, limiter les émissions de gaz à effet de serre et produire de l’énergie renouvelable, tels sont les objectifs de cette étude.

Faséo, en collaboration avec le bureau d’études Transitive, travaille sur un concept de rénovation de toitures terrasses pour créer espace vert et énergie renouvelable en pleine ville. Une étude technico-économique comparative permettra d’opter vers une solution écologique, pérenne et économiquement intéressante pour le maître d’ouvrage.

Eolien urbain, solaire, aérothermie, thermodynamique… toutes les nouvelles technologies sont inspectées à la loupe. Le choix des plantes est également primordial : espèces locales ne nécessitant que peu d’entretien, conseil paysagiste, délimitation des zones stériles…

 

Trouvez plus d’infos sur les plantes en vous connectant sur www.blog-transitive.fr.

PARTAGER 
SUIVRE FASÉO SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Faséo - 4 place Aristide Briand - 95100 Argenteuil - Tél. (33) 01 34 10 86 83 - Fax (33) 01 39 98 64 40 - Email : bet@faseo.fr
 
© 2011-2017 Faséo • Tous droits réservés • Conception : Agence Staccato • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales